09.01.2014  La distribution à l’ère du numérique

Qu’il s’agisse de distribution physique ou digitale, l’important n’est pas d’être partout mais d’être facilement trouvable par vos fans. A ce titre il ne faut pas oublier que la plus grande plate-forme de streaming au monde est YouTube et pour y accéder par besoin de distributeur !
Premier indépendant français, KDLproduction s'est imposé comme le partenaire privilégié des artistes et des labels. Dans la lignée du savoir-faire par KDLproduction depuis 2004, le déprtement digital distribue numériquement des milliers de titres auprès des services musicaux les plus performants du web et de la téléphonie mobile, en Europe, en Amérique du Nord, au Japon ou encore en Australie.
KDLproduction conjuge un réseau de partenaires de confiance, une connaissance pointue de la musique dématérialisée et une logique commerciale qui fait co-exister les stratégies de lancement physiques et digitales, pour garantir aux détenteurs de droits, une solution facile sécurisante et surtout peu coûteuse pour multiplier leurs revenus.

Vendez votre musique et votre merchandising sur Internet et découvrez nos services professionnels pour les artistes et labels !

Inscrivez-vous


02.01.2014  remise de 15% sur toute souscription. 

Chers membres,

Nous avons commencé il y a quelques mois une longue période de développement consistant en la refonte complète de l'apparence de notre site.
A cette occasion, nos services offriront de nombreuses nouveautés afin de répondre encore mieux à vos besoins. Nous souhaitons également davantage cibler nos clients (Artistes professionnels), dont les besoins sont plus exigeants, tout en continuant d'offrir à l'ensemble de nos membres, qu'ils soient amateurs ou professionnels, des books de qualité, et à un tarif toujours aussi avantageux (nos tarifs restent inchangés malgré la crise ! Nous comptons uniquement sur votre confiance et votre fidélité !).

Pour conclure, nous vous offrons du 1er au 20 avril 2014 une remise de 15% sur toute souscription ou renouvellement de votre abonnement.
Ceci pour vous permettre de découvrir et profiter de l'ensemble des fonctionnalités du tout nouveau Book, et des fonctionnalités inédites de nos autres services.

Le code à introduire lors de la souscription / renouvellement : KDLGOLD01

Nous vous remercions pour votre patience ainsi que vous votre confiance !

Cordialement,

L'Equipe KDLproduction


01.01.2014  Bonne Année 2014

Nous vous adressons nos meilleurs voeux pour cette nouvelle Année qui démarre.
L'Equipe KDLproduction.


01.01.2014   KDLproduction.com V3 : Tout nouveau, tout beau


KDLproduction.com V3 : Tout nouveau, tout beau

Une grande nouvelle aujourd'hui !
Pour célébrer son 8ème anniversaire, KDLproduction vous offre en cadeau un tout nouveau site.
Après 12 mois de réflexion, 8 maquettes différentes, 3 projets retenus, des millions de lignes de code, des heures de mise au point, des litres de café engloutis, quelques cheveux en moins, plusieurs mois de développement acharné… Voici votre nouveau portail KDLproduction.com

Nous vous invitons à découvrir dès maintenant votre nouveau site, un concentré de bons plans, nouveautés, astuces et exclusivités qui vous sont spécialement réservées !
Le nouveau site se caractérise par une maquette et une ergonomie rénovées, des fonctionnalités nouvelles et une place plus importante aux artistes.
D'un clic, accédez aux Books en ligne et surfez sur une interface innovante qui ne manquera pas de vous étonner par son originalité et sa simplicité…
Le site s'enrichira progressivement avec de nouveaux articles et de nouvelles rubriques…

N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires pour le faire évoluer.

À Bientôt
L'équipe KDLproduction.com



31.12.2013  Se promouvoir dans les médias    

Combien d’excellents projets artistiques restent dans l’ombre, faute de promotion adéquate! Promouvoir son travail n’est pas un défaut.
Après tout, « publiciser » veut littéralement dire « rendre public ». N’est-ce pas le désir de tout artiste de faire connaître ce qu’il fait?

Il y a bien sûr l’art et la manière de le faire, et à chacun le soin de trouver ce qui lui convient.
Mais, pour que le public connaisse l’existence d’un artiste et sache où et quand il se produit, le choix est mince :

  • Ou bien il peut compter sur la présence de tous les membres de sa famille et de ses nombreux amis (!)
  • Ou bien il doit passer par les médias. Réseaux sociaux, radios, télés, Web, journaux, certains d’entre eux ou tous à la fois doivent être au courant pour pouvoir éventuellement en parler. Affichage, distribution de prospectus ou envoi massif d’une promotion par courriel peuvent compléter cette stratégie.


À l’échelle locale, il est souvent possible à l’artiste de se promouvoir lui-même. S’il en a les moyens, il peut toujours acheter un espace publicitaire.
Comme il ne les a probablement pas, il dépose un dossier de presse et une invitation au responsable du pupitre arts et culture de certains médias et peut même faire son suivi par téléphone ou courriel pour s’assurer que cette personne parlera de lui et de son événement public.
Il devrait s’associer à son diffuseur pour le faire, quel que soit celui-ci.

Si l’événement est d’envergure ou si l’artiste souhaite faire connaître son événement ou son travail dans un plus large rayon, lui-même, ou son diffuseur, a recours aux services d’un relationniste. L’artiste fournit ce qu’il faut à l’un ou l’autre pour garder un contrôle sur ce qu’il souhaite dire ou projeter : image, description du travail et de la démarche, ton, etc. Il a intérêt à se tenir disponible pour une entrevue si un chroniqueur en fait la demande!

Rien n’est à négliger! L’annonce d’une manifestation publique dans les médias va encourager le public à s’y rendre.
A posteriori, la couverture de cette manifestation contribuera à élargir le public pour une future manifestation.

© - 2014 KDLproduction


28.12.2013  Version mobile

KDLproduction lance la première version de son site mobile.

Vous êtes nombreux à nous avoir demandé d’avoir accès à votre site KDLproduction.com en mobilité, que ce soit sous la forme d’applications ou d’un site optimisé.
Le site est désormais adapter à la navigation des smartphones.

Aujourd’hui KDLproduction lance la première version de son site mobile !
Vous l’attendiez depuis longtemps et il arrive enfin : désormais, en tant qu’utilisateurs KDLproduction, vous pourrez retrouver vos artistes en un clic depuis votre smartphone !

Pour le découvrir, rendez-vous sur http://www.kdlproduction.com depuis votre smartphone.
Pour la première version du site, nous avons choisi comme fonctionnalité principale les books car c’est la thématique que vous avez le plus indiquée dans la rubrique « Vos Idées » du site, et qui a été le plus soutenue par l’ensemble de la communauté.
Ce site mobile s’enrichira au fil des mois pour vous permettre d’accéder à plus d’éléments de l’univers KDLproduction depuis votre smartphone.




05.03.2013   poursuit sa transformation




poursuit sa transformation avec un nouveau site web.
Le propriétaire du Groupe Elyon ambitionnent de franchir un nouveau cap dans la transformation du site KDLproduction.com
avec le lancement d'une nouvelle version du site internet.

Le nouveau site entre officiellement en service dès le 1 mars 2014, parachevant une année de profonds changements marquée par Le groupe Elyon ayant conclu des accords avec les sites Eloahmusic,Elyonmusic afin d'améliorer sa distribution en France et en Europe.
Ces changements devraient permettre au groupe d'enregistrer un résultat net positif en 2014 et 2015.
"Nous avons beaucoup avancé sur nos principales priorités l'an dernier et nous avons fait progresser notre lectorat.
Avec KDLproduction.com, nous avons réussi à convaincre beaucoup de nouveaux artistes féminins et masculins jeunes."

Le nouveau site web, qui sera fonctionnel en version test dès le 1er janvier 2014, proposera davantage de photos, de conseils et permettra aux lecteurs d'interagir directement avec les artistes via des forums de discussions en direct et sur Facebook et Twitter.
Afin d'atteindre cet objectif, le rapprochement des sites web va se poursuivre jusqu'en 2015.