Albert Fougeot chante J.Hallyday et E.Macias KDLproduction


Albert est né au Viêt-Nam à SAIGON, de père français et de mère viêtnamienne. Son père était dans la police française et à l'indépendance du Viêt-Nam, ils on été rapatriés en France, en même temps que l'armée et les ressortissants français. Albert est issu d'une famille de sept enfants, quatre garçons et trois filles.

Elevé en suite en France, vers l'âge de 14 ans, il s'aperçoit qu'il pouvait chanter et imiter quelques un des chanteurs qu'il aimait bien des années 60. Albert chantait beaucoup, mais a cepella. Il aimait également beaucoup jouer au théâtre amateur avec des amis dans deux formations différentes, mais hélas ce n'était pas compatible avec l'école, il a fallut arrêter.
Il a voulu suivre des cours d'art dramatique, mais les parents n'avaient pas les moyens à l'époque pour payer des cours. Il a donc choisi une carrière comme son père, mais dans la Gendarmerie Nationale.

Albert continue actuellement à chanter les grands succès de ses deux chanteurs préférés J.Hallyday et E.Macias. Johnny, car il s'aperçoit et aussi aux dires des gens, que ce qu'il fait plait beaucoup au public. Enrico Macias car il sent des liens communs qui les unit à cause de l'exil, le déracinement, et parce qu'il aime sa musique et ses paroles, qui proclament la paix et la fraternité.
Il chante pour les fêtes de famille, à l'occasion des mariages ou entre amis. Il y a quelques années, il a été lors d'un casting, pris dans une association de NIORT (79) Phono Laser, avec laquelle il a fait pas mal de spectacles sur scène, devant 200 à 500 personnes. Il a ensuite rencontré des amis (excellents chanteurs), Fabien TRAN - KENZO - Stéphane AUGEREAU, avec qui il a animé des soirées mariages, aniversaires et fait des spectacles de chants, cabarets soirées privées, chanté dans les restaurants, etc...

Albert a aussi fait des concours de chants où il a terminé dans les premiers, il a été félicité ent encouragé à plusieurs reprises, notamment, une fois par Jean-Jacques DEBOUT et une autre fois par l'animateur Jean-Pierre DESCOMBES, sans compter bien entendu, le public.

Il avait adressé en 2002 des courriers à TF1 et France 3, pour les émissions d'Arthur (Rêve d'un soir) et France 3 ( C'est mon choix ). Juin 2002, il reçoit un courrier de TF1, l'émission d'Arthur lui annonçant que sa vidéo et son CD avaient retenus l'attention de sa production.

Hélas au retour des vacances, fin août 2002, Albert reçoit un appel téléphonique de la Production, comme quoi l'émission animée par Arthur, (Rêve d'un soir) est annulée définitivement par la direction de la chaine. TF1 lui dit que ses bandes sons et vidéo, sont gardées pour les éventuelles futurs émissions, mais qu'il lui appartient de relancer TF1, s'il veut y participer.

En janvier 2003, France 3 (l'émission C'est mon choix) a pris contact avec Albert, pour une émission où il aurait à chanter des itres de Johnny, mais hélas, professionnellement, son emploi du temps n'a pu lui permettre de se présenter à l'émission. Dommage, car cela aurait pu être une bonne expérience.
En tous cas, Albert est un artiste de la lignée des grands interprètes. On le définit comme un chanteur réaliste et romantique. 

      


Découvrez la boutique en ligne
Découvrez les Photos de l'artiste
Découvrez les vidéos en ligne de l'artiste
Télécharger le contrat de l'artiste
AGENDA
14.04.2018 CONCERT AU PROFIT DES RESTOS DU COEUR.
*** 20H30 - Maison des Projets - BUXEROLLES ****
CONTACT

 STATISTIQUES

 MEMBRE DEPUIS : 02.01.2005 |  GENRE : Variété française |  PAYS : France |  RÉGION : Poitou-Charentes |
  AVIS DES INTERNAUTES : 4.4/5. |  URL de la Page de l'artiste : www.kdlproduction.com/albert-fougeot.html